Faire la formation en apprentissage

L’apprentissage est un excellent moyen d’acquérir une expérience professionnelle personnelle et en lien direct avec la formation universitaire suivie.

En 2ème année, le Master MTU propose à ses étudiants de suivre la formation en alternance via un contrat d’apprentissage, selon le rythme suivant : deux semaines à l’université, suivies de deux semaines dans la structure d’accueil.
L’apprentissage est ouvert à tout étudiant(e) âgé(e) de moins de 26 ans, voire 30 ans dans certaines régions (dont la Région Centre Val-de-Loire), en général pour une durée de 9 à 12 mois, et rémunéré jusqu’à 78 % environ du SMIC (selon situations).

Depuis plusieurs années, de nombreuses structures publiques et privées, collectivités, organismes publics, agences d’urbanisme, bureaux d’études, nous ont fait confiance en intégrant dans leurs équipes un ou une apprentie du master MTU.

Pour tout connaître sur les conditions d’apprentissage, télécharger le guide de l’apprenti ou consulter le site du CFA de la Région Centre Val-de-Loire.